Rechercher

2 Thérapeutes pour 2 fois fois plus de Bien-être !

Voilà un peu plus d'un an que je me suis installé au cabinet rue d'Angleterre et cette première année de pratique m'a enrichi bien plus que je ne l'espérais ! J'ai entendu il y a quelques mois dans un podcast sur l'ostéopathie quelque chose comme


"Chaque patient est un maître et vous serez un éternel étudiant"


Cette phrase résonne depuis et c'est incroyable ce que chacun d'entre vous a à m'apporter chaque fois qu'il passe la porte du cabinet !


Un de mes apprentissages, c'est qu'une grande partie d'entre vous sont stressé·e·s, anxieux·ses, tendu·e·s. Rien de neuf sous le soleil me direz vous ! C'est vrai, sauf que de plus en plus souvent, je réalise que cet état pèse sur vos symptômes, y sont liés parfois. Il m'arrive même d'être incapable de traiter des douleurs a priori bénignes sans réaliser d'abord des techniques de détente, tissulaires souvent, crâniales parfois. Bref, cet aspect "psycho-émotionnel" m'a poussé à trouver de nouvelles solutions, à me former à des techniques tissulaires plus avancées.

Dans cette démarche, j'ai participé à une formation de techniques à 4 mains organisée et encadrée par Grégory Planet, ostéopathe et thérapeute Poyet à Valence, créateur de Global thinking. Outre le fait que cette formation se déroulait à Chamaloc (26) dans un lieu magnifique, j'ai eu la joie de partager ces quelques jours avec Guillaume Dubois-Chabert, copain de promo au Collège de Thérapie Manuelle et devenu grand ami !


La philosophie de soin et les techniques à 4 mains que nous avons apprises à cette occasion sont incroyablement efficaces et offrent au patient un grand "coup de boost" comme aime le dire Grégory Planet.


L'action simultanée des 2 thérapeutes permet de solliciter et de détendre l'ensemble des fascias du corps,


qui semblent être le support de prédilection aux somatisations engendrées par le stress, la contrariété, l'anxiété et même les traumatismes émotionnels que nous traversons parfois.

J'ai hâte de vous accueillir au cabinet Rue d'Angleterre pour vous faire découvrir ça ! Mon binôme pour les premières séance sera évidemment Guillaume Dubois-Chabert, qui viendra spécialement de Fontaine (Grenoble) pour vous. Si une telle séance vous attire, n'hésitez pas à prendre contact avec moi par téléphone ! Et restez à l'écoute sur les réseaux sociaux, je vous tiendrai au courant par ce biais et par mail si vous êtes déjà patient !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous êtes nombreuses et nombreux à me/vous poser cette question : "C'est quoi la thérapie manuelle ?" et je ne compte moi-même plus le nombre de fois que j'ai donné l'explication ! Je vais m'atteler d