Rechercher

Méthode Poyet et sport de haut niveau (quel intérêt pour tous ?)

Dernière mise à jour : 8 août

Vous n'êtes pas sportif de haut niveau ? Et bien tant mieux ! Parce qu'évidemment, ils ne représentent qu'une petite part de ma patientèle ! Et pourtant, si je souhaite vous parler d'eux aujourd'hui, c'est parce que les recevoir dans mon cabinet profite à l'intégralité de ma patientèle !

Certes, si vous avez lu ma petite biographie sur le site, vous savez que j'ai connu le sport de "presque" haut niveau. Ce n'est donc pas une surprise si j'ai une affinité particulière avec les sportifs. Mais l'histoire de ma première rencontre avec des sportifs chambérien est suffisamment cocasse pour que je vous la raconte ici :

Par une belle fin de journée d'automne, je m'apprête à quitter le terrain d'atterrissage de Montagny pour rentrer à la maison après un vol sympathique en compagnie de quelques Zelephs (les Elephants Volants est le nom du club de parapente local). Comme à mon habitude, je regarde en l'air, des fois qu'un copain soit en approche de l'atterrissage, ça permettrait de discuter 5 minutes de plus (vous savez comme je suis bavard...). A ma grande surprise, je vois en l'air 2 pilotes inconnus volant avec 2 ailes et 2 sellettes en tous points identiques ! Cela est suffisamment rare pour éveiller ma curiosité et quand les 2 jeunes hommes atterrissent, j'engage la discussion. Il se trouve que les 2 joyeux lurons ne sont autres que Tristan et Louna Ladevant, les 2 frères grimpeurs/aventuriers, que je connaissais via les réseaux sociaux. Voyant l'un des 2 se plaindre d'un genou douloureux, je blague en proposant une séance au cabinet. Quelques jours plus tard, les voici qui débarquent, prêts à découvrir la méthode Poyet ! Ils sont depuis devenu des habitués du 89, rue d'Angleterre, prenant rendez-vous régulièrement, en accords avec leur programme d'entrainement et de compétition.

Finalement, les semaines passant, de plus en plus de grimpeurs de haut niveau passent au cabinet et j'ai même la chance aujourd'hui de suivre l'équipe Elite de Chambéry Escalade, véritable incubateur de champion.ne.s !

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour la simple et bonne raison qu'un sportif de haut niveau va très bien en général, et que la quantité et l'intensité d'entrainement qu'ils réalisent amène leur corps dans des retranchement que peu d'organismes connaissent. Afin de pouvoir les aider face à leur petits et grands bobos, il me faut devenir très exigeant avec moi-même, avec mes connaissances anatomiques, mes techniques de soins et avec la finesse de mes mains. Des petits bobos liés à l'activités (douleurs de doigt, de poignets,...) aux problèmes de fonds (douleurs dorsales, gênes viscérales, respiratoires,...) travailler avec ces sportifs m'enrichie et me permet de répondre toujours plus précisément aux problématiques que vous m'apportez au cabinet !

Sur ce, je vous dis à bientôt au cabinet !


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous êtes nombreuses et nombreux à me/vous poser cette question : "C'est quoi la thérapie manuelle ?" et je ne compte moi-même plus le nombre de fois que j'ai donné l'explication ! Je vais m'atteler d